Filtre élaboré ou avancé entre tableaux Excel

14,00

Les données organisées sous forme de tableaux sont la base de fichiers Excel lisibles et sûrs. Savoir manipuler leurs données avec des filtres élaborés pilotés par macro vous permettra d’automatiser vos calculs et de gagner beaucoup de temps !

… et toujours satisfait ou remboursé pendant 1 an !!

Description

Ce tuto vous permettra de pleinement profiter du potentiel des Tableaux sous Excel pour le traitement de vos données en automatisant les filtres élaborés.

A l’aide d’une macro dont le code est entièrement détaillé, vous saurez en cliquant simplement sur un bouton :

  • Utiliser les filtres élaborés (ou filtres avancés) pour sélectionner des données et les déverser d’un tableau dans un autre. Vous pourrez ensuite compléter ce dernier par des formules pour enrichir vos données.
  • Redimensionner le tableau de destination en fonction du nombre de données extraites et déversées.
  • Trier les données de votre tableau pour les présenter selon vos souhaits.
  • Rafraîchir les tableaux croisés dynamiques (TCD) ou les graphiques reprenant les données de vos tableaux.

Bien évidemment, nous reverrons comment créer un bouton et lui affecter une macro pour améliorer l’ergonomie de vos fichiers.

Maîtriser ces actions et les lancer via un unique bouton vous fera gagner un temps précieux. Vous allez sécuriser vos calculs tout en améliorant la lisibilité de vos fichiers !

Ce tuto contient :

  • Des instructions détaillées.
  • Un onglet « Tableaux » présentant un calcul simple (calcul de marge sur vente) réalisé à partir de plusieurs tableaux avec une restitution graphique (via un TCD).
  • Une macro permettant d’effectuer un filtre élaboré sur les données et d’automatiser la réalisation du graphique (cf éditeur de macro : Alt+F11 puis ouvrir le « Module 1 »). La macro est robuste et entièrement décrite pour que vous n’ayez aucun mal à l’ajuster le cas échéant. De même, en plus des instructions contenues dans le fichier, des commentaires sont insérés dans la feuille Excel pour une parfaite appropriation de l’outil.
  • Des liens vers des aides supplémentaires si besoin.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Filtre élaboré ou avancé entre tableaux Excel”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.